spinner

St. Mauritius Kapelle Schötz
Photo: Rita Pauchard, Willisau Tourismus
×
Par-delà les collines et les vallées du Napfvorland, vous découvrez des régions inconnues comme Ohmstal et Ufhusen.
L’itinéraire suit la Route du Cœur de Willisau à Oberwil en passant par le Stocki. Le chemin bifurque alors à gauche et descend vers Vorder Schache, à la Luthern, puis longe le pied de la colline en remontant la vallée via Under Ruefswil et le long de la route jusqu’à Ruefswil en passant par le Lochmüli vers Ufhusen. Peu avant la fin du village, la route tourne à droite en direction de Weiherhus. L’excursion se poursuit à droite le long de la route cantonale jusqu’au passage à niveau. On aborde ensuite une pente raide en direction de Schönetüel. Au sommet, on monte jusqu’à Schwandmatt et Fischbach.

Après un court tronçon sur la route cantonale en direction de Grossdietwil, on tourne à droite pour aborder une montée jusqu’en haut du Bodenberg avant de descendre dans une petite vallée via Under Schlämpe et Kället et de remonter immédiatement par un Single Trail en direction de Ohmstal.

Le parcours descend ensuite dans le fond de la large vallée du Wiggertal et longe la Luthern un peu en amont du Luthernweg jusqu’à Oberfeld. On poursuit en direction de Schötz, à la Mauritiuskapelle  jusqu’à la Wigger. On suit ensuite la Wigger sur la rive droite en amont jusqu’à l’embouchure de la Rot. On continue le long de la Rot jusqu’à Ettiswil puis jusqu’à la route menant à la réserve naturelle. En passant le château de Wyher, on arrive au Mittlere Brästenegg. On tourne alors à droite pour suivre  le sentier à l’orée de la forêt puis emprunter le difficile Single Trail à Höhewald jusqu’à Wellbrig. En passant par Wellbrig et Ankeloch, on descend par la Galgewald jusqu’à Willisau.

Détails techniques

• Réserve naturelle de Buchwald
Export
GPX Download

Cliquer sur le profil d'altitude

Bon à savoir

Randonnées accessibles en transport en commun
Non
Plus d'informations
Rest. Kurhaus Ohmstal (fermé le mardi et mercredi)